L’inscription se fait sur rendez-vous avec le chef d’établissement.

Le dossier remis à cette occasion devra nous être retourné complet afin d’être étudié.

Vous serez informé par courrier de la suite donnée à votre demande.

Faire une demande de rendez-vous ici :

• Les manuels scolaires sont achetés par le lycée, et financés par la région Auvergne Rhône Alpes grâce au Pass’ Région.
  • Papèterie: La liste de fournitures à acheter par vos soins sera disponible début juillet.
  • Les caisses à outils sont commandées par le lycée pour tous les nouveaux élèves et sont refacturées aux familles. L’aide au Premier Equipement Professionnel, octroyée grâce au Pass’ Région aux élèves entrant en 2de ou 1ère année de CAP, sera déduite de la facture.
  • Le lot Habillement (vêtements et chaussures de sécurité) est vendu exclusivement par notre prestataire Crice Protection. Aucun autre type de vêtement ne sera accepté en atelier. La société Crice sera présente au lycée lors de l’Assemblée Générale des nouveaux parents courant juin pour permettre essayages et commandes des tenues.

Le Pass’ Région permet, entre autres avantages, de bénéficier de l’aide au Premier Equipement Professionnel et du crédit « Manuels scolaires ».

Faire votre demande de Pass’ Région ici:  https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm

Pour  les élèves actuellement en classe de 3ème: le demande se fait auprès du collège dans lequel est scolarisé l’élève cette année avant fin mai.

Pour les autres cas, merci de prendre contact avec Mme Robert. (v.robert@ lyceesainteclaire.fr)

<---- Menu Mobile