Les enjeux d’un nouveau projet d’établissement pour le Lycée et le Centre de formation :

Au moment où la commission Avenir du Lycée Sainte Claire prend l’engagement de renforcer le socle de l’établissement à travers la formation alternée, il m’apparaît urgent de dégager une vision claire de ce que sera notre maison à l’horizon 2020. Alors que les moyens horaires dédiés à l’enseignement professionnel sont mis en veille, voire diminués, il nous faut répondre aux besoins du territoire en développant les synergies entre notre Lycée des métiers et le Centre de formation.

C’est l’ensemble de la communauté éducative qui est mise à contribution, dans l’objectif d’effectuer un diagnostic de l’existant, d’imaginer des pistes pour demain, et de programmer un calendrier d’évolutions.

Boussole du chef d’établissement, mais également gouvernail de la communauté éducative, le projet d’établissement devra être le repère des engagements pris et des actions qui seront enclenchées.

Dans l’objectif de répondre aux attentes de formation pour tous publics, il sera nécessaire de nous appuyer sur les valeurs portées dans notre maison : accueil de tous, amour du travail bien fait, persévérance et exemplarité.

Ce projet d’établissement sera notre guide pour les cinq années à venir, catalyseur des énergies de nos équipes, fédérateur de toutes nos sensibilités, repère lisible de tous : charge à tous de le faire vivre.

Jean-Yves Bonnefoy, Chef d’établissement    


CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER LE PROJET
D’ÉTABLISSEMENT COMPLET EN PDF

Back to Top

MENU
<---- Menu Mobile