COMMENT S'INSCRIRE

L’inscription se fait sur rendez-vous avec le chef d’établissement.

Le dossier remis à cette occasion devra nous être retourné complet afin d’être étudié.

Vous serez informé par courrier de la suite donnée à votre demande.

Faire une demande de rendez-vous ici :

FOURNITURES SCOLAIRES
  • Les manuels scolaires sont achetés par le lycée, et financés par la région Auvergne Rhône Alpes grâce au Pass’ Région.
  • Papèterie: La liste de fournitures à acheter par vos soins est disponible ici
OUTILLAGE & HABILLEMENT
  • Les caisses à outils sont commandées par le lycée pour tous les nouveaux élèves, leur coût est inclus dans les frais de scolarité. L’aide au Premier Equipement Professionnel, octroyée grâce au Pass’ Région aux élèves entrant en 2de ou 1ère année de CAP, sera déduite de la facture.
  • Le lot Habillement (vêtements et chaussures de sécurité) est vendu exclusivement par notre prestataire Crice Protection. Aucun autre type de vêtement ne sera accepté en atelier. La société Crice sera présente au lycée lors de l’Assemblée Générale des nouveaux parents le mardi 25 juin après-midi pour permettre essayages et commandes des tenues.
PASS' REGION

Le Pass’ Région permet, entre autres avantages, de bénéficier de l’aide au Premier Equipement Professionnel et du crédit “Manuels scolaires”.

Faire votre demande de Pass’ Région ici:  https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm

BOURSES

Pour  les élèves actuellement en classe de 3ème: le demande se fait auprès du collège dans lequel est scolarisé l’élève cette année avant fin mai.

Pour les autres cas, merci de prendre contact avec Mme Robert. (v.robert@ lyceesainteclaire.fr)

ECOLE DIRECTE

Chaque parent reçoit par mail un code d’accès qui lui est personnel, et permet le suivi de la scolarité (notes, cahier de texte, carnet de correspondance) Nous communiquons également l’ensemble des documents administratifs, factures et informations diverses par Ecole Directe. La consultation régulière de cet espace est indispensable.

Chaque élève reçoit également un code d’accès pour consulter l’espace Elève.

Attention: l’espace Elève ne permet pas la consultation des documents administratifs et comptables. Pour cela, il faut bien utiliser l’espace Famille (code reçu par les parents).