Visites au Musée d’Art et d’Industrie

IMGP3494

Les élèves de CAP IT 1ère année, puis les élèves de 3ème PPRO se sont rendus successivement au Musée d'Art et d'Industrie de Saint Etienne. Voici un court résumé de cette visite, par les élèves de la classe de 3ème.

“Le jeudi 18 octobre, nous avons passé la journée au Musée d’ Art et d’ Industrie à Saint-Etienne. Le matin, nous avons visité l’exposition ” Urbanus Cyclus” (le vélo dans la ville) dans laquelle sont présentés les usages actuels du vélo dans l’espace urbain : vélos cargo (pour transporter des enfants, des marchandises), vélos taxi, vélos électriques, vélos à pignon fixe “Peugeot”, vélos design en hêtre. A travers une vidéo, nous avons pu admirer des démonstrations de BMX. L’ après-midi, nous avons participé à un atelier d’écriture : il s’agissait de raconter une histoire à partir de photos mettant en scène des personnages à vélo. Cette journée est la première étape du projet interdisciplinaire ” In schola Cyclus” (le vélo dans l’école) qui se poursuivra par la customisation d’anciennes bicyclettes et une course cycliste en fin d’année. Ce projet est soutenu et en partie financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les élèves de 3ème Prépa Pro”